11 February 2008


Et voilà.....
Mon premier jour d'école. Je suis à Parkwood. C'est l'école du quartier....enfin du quartier d'à côté....Alors je vais un peu plus loin, mais dans cette école il y a une classe spéciale pour les nouveaux arrivants comme moi, qui savent juste dire I don't speak english...et encore. En fait ,il y a des réfugiés politique et donc des enfants qui ne sont encore jamais allés à l'école. Alors , on fait de l'anglais, de l'anglais et...ben oui! et du sport, tous les matins, yop! après il fait trop chaud! Alors, je fais l'anglais à l'école et le français, l'allemand et les math avec maman. Ici, on ne rentre pas à midi. on a classe de 8h30 à 15h00 et on mange à l'école....franchement?je trouve long, c'est p-ê pas pratique pour les mamans qui bossent, mais en fait c'est cool de rentrer à midi. On y va en vélo, maman m'accompagne, car il y a environ 15 min à pédaler, mais c'est cool. Ils sont tous sur des vélo. Y en a qui sortent de tous les chemins et on a tous des t-shirts différents selon l'école, l'âge....et avec mon bordeau, j'ai de la chance....y a des jaunes canari...hum, ou pire, blanc, très très blanc, je vois déjà maman et la lessive .....

3 comments:

Loic & Linda said...

Allez, Leo, accroche-toi bien à ton vélo s'il y a trop de vent. Tu sais, ici, il faut des poignées chauffantes et des pneus neige à ton vélo pour que tu ailles avec à l'école, et encore, sans compte que ça monte tout le temps dans ce pays...
Loïc

Unknown said...

Félicitations pour tes grands débuts à l'école australienne Léo ! Le t-shirt bordeau te va très bien !! Et je suis sûre que tu vas très vite apprendre l'anglais ! Attention à ne pas retenir que les gros mots hein !!
Take care ! ;o)
Isa

pimprenelle said...

Purée si vous avez de la chance avec la température! Ici c'est 0 avec la bise... Même Gaya aime pas!
Leo tu eat beau dans ton T-shirt! et toi Steoh t'es où?
Laure